Règlements

Règles D’or
- Utiliser votre carte de membre pour entrer dans le  centre en tout temps hors des heures de services.
- Porter une tenue vestimentaire et des souliers appropriés ainsi qu'une attention particulière à votre hygiène corporelle.
- En tout temps la serviette est obligatoire. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous en procurer une au comptoir.
- Libérer votre casier à la fin de votre entraînement.
- Utiliser intelligemment les équipements :
         Partager les appareils
         Essuyer les appareils après utilisation
         Ranger les poids et/ou accessoires suite à votre entraînement
- Restez courtois envers les autres membres et le personnel.
 L’activité physique est à vos risques. Nous ne sommes pas responsables des accidents, des vols ou des objets perdus. En tout temps, le personnel  peut adopter et appliquer d'autres règlements pour votre sécurité et celle des autres.
- L’usager devra avertir sans délai le centre de toute anomalie qu’il constate sur les lieux.
- L’usager devra s’assurer que les portes sont bien verrouillées et que les lumières sont éteintes lorsqu’il quitte le centre.
- L’usager ne doit pas ajuster à sa guise et pour son propre confort le système de chauffage.

Règlements Généraux
LE CENTRE
CARTE DE MEMBRE; ACCÈS MEMBRE ; LECTEUR MAGNÉTIQUE
Carte de membre
Lors de votre abonnement, une carte de membre vous sera remise pour votre accès au Centre. Son utilisation est obligatoire pour entrer. Vous devrez la déposer en arrivant dans un panier réservé à cet effet au comptoir.
En cas d’oubli, il faudra vous identifier auprès d’un responsable pour qu’il rentre vos données dans l’ordinateur et vous donne accès. Cette procédure est obligatoire. En cas de perte ou vol, vous serez chargé le montant en vigueur pour son remplacement.
Il est interdit de laisser entrer une personne non membre dans les locaux du Centre sans aviser le personnel, et ce, sous peine d’expulsion.

Accès membre
L’emploi de la carte d’accès par une personne autre que le membre inscrit entraînera l’annulation immédiate des droits et privilèges du titulaire de la carte et son expulsion.

Lecteur de cartes magnétiques
Il faut glisser votre carte magnétique devant le lecteur optique pour procéder à l’ouverture de la porte du Centre. L’emploi de la carte magnétique par une personne autre que le membre inscrit ou l’accès permis par un membre pour un non-membre est strictement interdit sous peine d’annulation immédiate des droits et privilèges du titulaire de la carte et son expulsion. En cas de perte ou vol de la carte magnétique, le dépôt initial sera conservé par le centre et un nouveau dépôt sera exigé pour la nouvelle carte.

Cartes magnétique et abonnement
Le membre devra surveiller la date de la fin de son contrat puisque sa carte magnétique sera démagnétisée le jour suivant.

LA TENUE VESTIMENTAIRE ET HYGIÈNE CORPORELLE

Tenue vestimentaire
La pratique d’une activité physique exécutée dans les locaux du Centre nécessite le port de survêtement et de chaussures appropriées. Le chandail à manches courtes, le short ou bermudas, le survêtement sportif et les espadrilles sont permis. Personne ne peut circuler en chaussettes; pieds nus ou sans chandail dans le Centre. Pour l’entraînement musculaire et cardiovasculaire, le port de chaussures sportives est obligatoire.

Hygiène corporelle et serviettes
Même si l’hygiène personnelle est avant tout une question de santé, elle est surtout un facteur déterminant dans nos relations avec les autres. Les odeurs désagréables persistantes sont des raisons suffisantes pour justifier le rejet d’un membre. À cet effet, il est essentiel de changer vos vêtements de façon régulière, après chaque séance d’entraînement.
Une (1) petite serviette pour l’entraînement et une (1) grande serviette pour la douche doivent être de mise à chaque visite au Centre. Si le besoin est (oubli occasionnel), le Centre offre le prêt de serviette au comptoir. Les membres s’engagent à déposer leurs serviettes dans le panier à la réception en quittant le Centre. Si le membre omet de remettre la serviette en quittant, un montant de 10$ lui sera chargé lors de sa prochaine visite ou son prochain renouvellement.
CASIERS JOURNALIERS – COUPURES
Le membre doit obligatoirement libérer le casier à la fin de son entraînement sous peine de voir son cadenas sectionné à la fermeture du Centre. Le nombre de casiers étant limité, nous faisons appel à votre bon jugement.

UTILISATION DES MACHINES DE MUSCULATION ET CARDIOVASCULAIRE
Machines de musculation
L’utilisation d’une ou de plusieurs machines à la fois est autorisée, cependant le membre s’engage à partager l’utilisation de chacune pendant la période de récupération de sa routine et /ou en alternance avec les autres membres intéressés. Pour des raisons d’hygiène, le membre doit placer une serviette sur le banc ou le siège de la machine à utiliser et essuyer les appareils après son usage avant de libérer la machine. Des lingettes ainsi que des vaporisateurs sont disponibles au comptoir du Centre pour le nettoyage des machines.

Machines cardiovasculaires
L’utilisation des machines cardiovasculaires est limitée à une durée de 30 minutes. De plus, pour des raisons d’hygiène le membre doit placer une serviette sur le banc ou le siège de la machine à utiliser et doit essuyer l’appareil après son usage avant de libérer la machine. Des lingettes ainsi que des vaporisateurs sont disponibles au comptoir du Centre pour le nettoyage des machines.
Entraînement en salle
Puisque l’entraînement en salle comporte des risques de blessures, il est strictement interdit de s’entraîner seul. Le centre Gym Vision Fitness n’est pas responsable d’aucun dommage résultant d’une blessure encourue par ses membres. (détails sur le contrat)

RANGEMENT DE L’ÉQUIPEMENT UTILISÉ ET UTILISATION DES HALTÈRES
 
Il est obligatoire de remettre à sa place l’équipement utilisé tel que : haltères, poids, bancs, ballons, matelas, etc., ainsi que de les nettoyer le cas échéant après son utilisation. Le personnel se réserve le droit de vous rappeler cette règle en cas de besoin. Il est interdit de lancer les poids ou haltères au sol. Le respect des équipements est tout aussi important que le respect des membres et personnel présent.
COURS DE GROUPE

Nombre de participants
L’accès au cours étant limité selon la capacité maximale de la salle, la direction du Centre se réserve le droit de fixer la limite d’inscription à 5 participants par cours. La priorité d’accès sera déterminée par l’ordre d’arrivée ou d’inscription à ce cours.

Contenu et annulation des cours
La direction du Centre se réserve le droit de modifier en tout temps l’assignation des intervenants; l’horaire et le contenu des cours selon le taux de satisfaction des membres; selon le taux de participation, ou selon sa convenance, ou en cas d’absence d’un instructeur; pouvant entrainer à l’annulation d’un ou plusieurs cours. Le nombre de cours par session dépend de la période de l’année et le nombre de participants inscrits. Le Centre ne garantit pas la continuité des cours d’une session à l’autre.

Absence et remplacement d’un instructeur
L’instructeur se doit en cas d’absence de trouver son propre remplaçant, mais cela n’est pas toujours le cas ou possible. La direction fera de son mieux pour que le cours ait lieu, mais ne peut le garantir, et peut être restreinte à l’annuler ou en proposer un différent aux membres présents, et ceci, pendant la durée de la période de recherche d’un remplaçant.

OBJETS PERDUS ET VOLÉS
 
Le Centre met à votre disposition des casiers pour votre confort et pour la protection de vos objets. Nous vous conseillons de les garder en tout temps fermés en utilisant un cadenas. Le Centre et son personnel se dégagent de toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets.

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Les services
Le Centre offre une gamme de services supplémentaires tels que nutrition;  entrainement personnel et spinning.

La prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous peut se faire sur place ou par téléphone au 819-523-2050. Dans les deux cas, le client laissera ses coordonnées pour être contacté par l’intervenant dans les heures qui suivent ou le jour ouvrable suivant. Le client choisira parmi les plages horaires offertes par l’intervenant. Prenez note qu’aucun service ne débute avant 8 h et ne peut finir après 19 h 30.

Politique d’annulation de rendez-vous
Notre personnel organise leur journée en conséquence de leur rendez-vous. Il est important de nous signaler par téléphone au 819-523-2050 au plus vite tout changement ou annulation de rendez-vous afin de vous éviter des frais d’annulation. Seules les annulations par téléphone et prises par le  personnel de vive voix seront acceptées.

Annulation sans frais
Si votre annulation a lieu 24 h avant le rendez-vous aucuns frais ne sera chargé à votre compte.

Frais d’annulation de 100 %
 Si votre annulation a lieu à l’intérieur des 24 h précédentes ou si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, et vous n’avez pas annulé (voir le point précédent : Annulation sans frais), alors le Centre vous chargera la totalité du service prévu soit le 100 % de la valeur. Si la séance a été prépayée, aucun remboursement ou crédit ne sera possible.

INFRACTION AU RÈGLEMENT
 
Tous nos membres sont tenus de respecter et veiller au respect du règlement interne, et sont assujettis aux procédures du code de conduite du Centre.
Toute infraction par oubli, négligence, ou intentionnelle sera signalée verbalement au membre afin de lui demander sa collaboration pour assurer la qualité de notre service et le respect du règlement interne. Toutefois, si la situation se répète, ou en cas d’abus ou faute grave, le Centre se réserve le droit d’appliquer les procédures dûment décrites dans la section du code de conduite pouvant aboutir à l’expulsion du membre et l’annulation de son contrat.

ANNULATION ET TRANSFERT DE CONTRAT

Transfert d’abonnement et de contrat
Si le délai du dixième de la durée totale du contrat est dépassé, le client ne peut en aucun cas annuler son contrat. À cet effet, le Centre permet le transfert de contrat à une nouvelle personne, « le transféré ». Cette personne ne peut être déjà en aucun cas membre actif du Centre. Le nouveau client est responsable de payer le solde du contrat dans les mêmes termes que celles de l’ancien client, « le transférant ».
Il est toutefois important que le « transférant » comprenne qu’il reste garant des paiements dus si le « transféré » ne remplit pas sa responsabilité du contrat dans ce sens. Le ‘’transféré’' devra acquitter des frais de 5$ pour l’ouverture de son dossier ainsi que sa carte de membre et 5$ pour l’obtention de sa carte magnétique.



RENOUVELLEMENT DE CONTRAT
 
Aucun renouvellement ne peut être exécuté sans l’autorisation et la signature.

Nouveaux membres
Le Centre entend par nouveau membre toute personne qui s’abonne pour la première fois à l’un des services offerts. Également, on entend par nouveau membre, toute personne qui a déjà été membre, mais qui n’a pas renouvelé son contrat dans les trois (3) mois suivant l’expiration de son contrat. Par conséquent, il pourra bénéficier de toute promotion exclusive pour les nouveaux membres.

Expulsion d'en membre
Tout manquement au respect du règlement peut entraîner l’expulsion des lieux et l’annulation immédiate de l’abonnement sans possibilité de transfert.

PAIEMENTS
Mode de paiement.
Lors de l’abonnement au Centre le client a le choix de régler les paiements du contrat en utilisant, à sa discrétion, l’argent comptant ou les chèques.
Lorsque le client signe un contrat et que ce dernier nécessite un (des) paiement(s) en plusieurs versements dans le futur, le client choisi, à sa discrétion, parmi les chèques visés post datés ou argent comptant.
Paiements refusés
Le client doit s’assurer que les fonds seront suffisants ou disponibles à partir des dates prévues lors de l’entente (contrat).

Chèque postdaté
Le client doit s’assurer que les fonds seront suffisants ou disponibles à la date prévue sur son compte. S’il s’avère dans l’impossibilité de garantir les fonds sur ce compte à la date prévue, il a la possibilité de payer à la réception du Centre le montant établi avant la date prévue dans le contrat.

IMPORTANT
Si le Centre n’est pas mis au courant AVANT que la transaction (Paiement par chèque) soit effectuée et que cette dernière est refusée, le Centre chargera des frais administratifs pour le refus dudit paiement.

FRAIS ADMINISTRATIFS
Les frais administratifs pour chaque paiement refusé seront 25,00 $ taxes incluses et couvrent le travail administratif encouru pour remettre le dossier à jour.

COMPTE EN SOUFFRANCE
Tout contrat dont un paiement reste impayé pendant plus de trente (30) jours sera considéré « en souffrance ». Le Centre prévoit de communiquer avec le client afin de le mettre au courant de la situation et une entente doit être prévue afin de permettre au client de continuer de bénéficier des installations. Le Centre se réserve le droit de donner accès au client bien que le compte soit en souffrance.

CODE DE CONDUITE
LE RESPECT ET CODE DE CONDUITE
Les membres doivent garder un comportement et langage respectueux envers les autres membres et le personnel, ainsi qu’un ton modéré pour assurer de ne pas déranger l’entrainement d’un de ces pairs. Le règlement interne ce doit être respecté en tout temps.

INFRACTION AU CODE
L’infraction au règlement ou au code de conduite peut entrainer des avertissements verbaux de la part du personnel, ainsi que des avertissements écrits si la situation l’exige.

AVERTISSEMENT VERBAL
Le personnel s’octroie le droit de vous rappeler le règlement en vigueur (s’il s’avère nécessaire) pour vous mettre au courant des normes qui régissent le Centre et demander votre collaboration à ce sujet.

AVERTISSEMENT ÉCRIT
Si le personnel constate que malgré des avertissements verbaux, le membre continu à manquer au règlement, et en cas d’abus ou faute grave, la direction du Centre exigera par écrit le respect du règlement en vigueur, en mettant en garde au membre, des normes qui régissent le Centre et de rectifier immédiatement tout comportement contrevenant les normes internes.

EXPULSION DU MEMBRE
Si la direction du Centre par le biais du personnel constate que malgré l’avertissement écrit, le membre continu à manquer au règlement, et en cas d’abus ou faute grave, alors le membre sera expulsé temporairement ou définitivement du Centre et mettra fin à son abonnement.